49% des automobilistes déclarent que conduire leur a manqué pendant le confinement !
La voiture, encore plus indispensable après la crise : 89% des ménages ont l’intention d’en acheter une.
Après les turbulences économiques et sociales de 2019, la pandémie a aggravé la situation, chamboulé la vie des Français et renforcé le sentiment de dépendance économique nationale et personnelle.
Dans ce contexte, le groupe Aramisauto, leader de la distribution en ligne de voitures neuves et d’occasion reconditionnées dévoile les principaux enseignements de son 11ème baromètre Aramisauto-KANTAR « Les Français & l’Automobile ».
Alors que le plaisir de conduire leur a été retiré pendant de longues semaines, les Français prônent plus que jamais la voiture comme facteur de liberté individuelle et encouragent le Made in France, malgré des incertitudes persistantes sur leur pouvoir d’achat.
Si l’automobile reste un achat plaisir pour 84% des Français, elle devient un casse-tête budgétaire pour 73% des automobilistes pour qui elle est aussi indispensable.
Les marques automobiles françaises ré-enchantent les consommateurs et notamment les Millennials
7 Français sur 10 se voient en voiture hybride ou électrique d’ici 20 ans
Les Français et les nouvelles formes d’achat automobile : ce n’est pas l’envie qui manque c’est la confiance !
Déstabilisés dans leur patriotisme économique, les Français font plus que jamais preuve de pragmatisme et se disent même prêts à acheter une voiture chinoise.
42% des 25-34 ans considèrent Internet comme le canal de distribution idéal dans l’achat d’une automobile