Dans un contexte automobile (marché en repli, recul de l’électrique…), économique et politique complexe, Aramisauto révèle les résultats de son enquête réalisée avec Opinionway : “Les stratégies anti-crises des Français en matière d’automobile”.
Pour la troisième année consécutive, le baromètre Aramisauto – Opinionway se consacre à évaluer l’opinion des Français, partagés entre les défis de la transition automobile et les contraintes liées à leur pouvoir d’achat. Quelles mesures ont-ils prises en matière d’automobile pour préserver leur pouvoir d’achat ? Comment vivent-ils la transition au tout-électrique ? Quelles sont leurs pratiques et leurs intentions d’achat ?
2023
Transition automobile : les ménages modestes toujours dans l’impasse face à la transition vers le tout électrique
2022
Étude exclusive Aramisauto-Opinionway – Les ménages modestes face à l’urgence de la transition énergétique : vers une nouvelle fracture automobile ?
2021
« Made in China » ou « Made in France » : les Français choisiront le prix !
2020
49% des automobilistes déclarent que conduire leur a manqué pendant le confinement ! La voiture, encore plus indispensable après la crise : 89% des ménages ont l’intention d’en acheter une.
2019
Si l’automobile reste un achat plaisir pour 84% des Français, elle devient un casse-tête budgétaire pour 73% des automobilistes pour qui elle est aussi indispensable.
2018
2017
Les marques automobiles françaises ré-enchantent les consommateurs et notamment les Millennials
2016
7 Français sur 10 se voient en voiture hybride ou électrique d’ici 20 ans
2015
Les Français et les nouvelles formes d’achat automobile : ce n’est pas l’envie qui manque c’est la confiance !
2014
Déstabilisés dans leur patriotisme économique, les Français font plus que jamais preuve de pragmatisme et se disent même prêts à acheter une voiture chinoise.
2013
2012
2011
2010
42% des 25-34 ans considèrent Internet comme le canal de distribution idéal dans l’achat d’une automobile