Innover au service du client

Aramisauto.com rompt avec les codes de la vente automobile traditionnelle et innove pour offrir aux automobilistes une solution unique sur le marché, simple et sans mauvaise surprise : l’offre la plus large de véhicules neufs et d’occasion sur Internet, des prix bas et fixes, des conseils objectifs pour faire le bon choix, la garantie d’être satisfait ou 100% remboursé et une qualité mécanique irréprochable.

En interne, Aramisauto.com place également le numérique et l’innovation au cœur de sa stratégie, notamment pour maîtriser les process qui composent les différentes facettes de son métier. Ceci se traduit par une forte digitalisation, un approvisionnement optimisé, une spécialisation des métiers et une politique RH centrée sur le bien-être et la performance, l’évolution et l’engagement du collaborateur, qui dispose d’outils innovants de communication et de partage d’informations.

NOS CONVICTIONS

visuel-rond-car

Changer de voiture, demain, sera enfin devenu simple. Internet n’est plus seulement le moyen d’amorcer un achat, conclu au final dans un point de vente physique. Ainsi, une enquête de Frost & Sullivan a dévoilé en 2014 que près des trois-quarts des voitures neuves seront commercialisées intégralement en ligne à l’horizon 2020.

A l’instar de tous les secteurs d’activité, la révolution numérique est à l’œuvre dans la vente automobile. Mais, pour Aramisauto.com, Internet est avant tout un moyen. La richesse de son modèle omnicommerce tire surtout parti d’un large éventail de services à valeur ajoutée qui améliorent la confiance des consommateurs, tout en lui offrant de multiples garanties de qualité. Le véritable moteur d’efficacité de la stratégie d’Aramisauto.com est la satisfaction du client.

NOTRE MODÈLE OMNI-COMMERCE

picto_omni_commerce

Le modèle commercial d’Aramisauto.com tire parti de la complémentarité de trois canaux de vente :

 

UNE NOUVELLE PLATEFORME DIGITALE

complétée d’une application pour faciliter l’achat et la vente automobile. L’expérience utilisateur est facilitée, avec la comparaison entre véhicule d’occasion et neuf, la visualisation à 360° des véhicules et un nouveau moteur de recherche sémantique.

 

LE RÉSEAU NATIONAL DE 29 AGENCES

détenues en propre par Aramisauto.com, qui permet de voir et d’essayer les voitures proposées.

 

LE CENTRE D’APPEL (09 72 72 20 02)

qui conseille les acheteurs pour faire le bon choix, parmi les 2000 véhicules proposés, parmi 30 marques.

La multiplication des points de contact répond au besoin de liberté du consommateur. Avec l’ambition de simplifier l’achat ou la vente d’un véhicule, c’est tout naturellement qu’Aramisauto.com a choisi de diversifier ses points de contacts pour couvrir toute la chaîne de commercialisation : naviguer parmi 2000 modèles de 30 marques sur le site web, à prix bas et fixes. Poser des questions précises à un conseiller par téléphone. Voir et conclure la vente en agence.

 

Pour amplifier l’expérience commerciale et la relation à la marque, Aramisauto.com a lancé en janvier 2015 son application mobile « Reprise Aramisauto », à travers laquelle tout vendeur peut recevoir sur son smartphone une offre ferme de reprise de sa voiture, gratuitement, en moins de deux heures et sans se déplacer.

NOTRE OFFRE DE VÉHICULES D’OCCASION RECONDITIONNÉS

Partant du constat qu’acheter un véhicule d’occasion est long, pénible et risqué, ou cher, Aramisauto.com complète son offre en 2014 avec la création de sa première usine de reconditionnement de véhicules d’occasion. A mi-chemin entre la voiture neuve et la voiture d’occasion, c’est une nouvelle catégorie d’automobile qui voit ainsi le jour.

La société renforce son positionnement sur le marché de l’occasion en conjuguant trois avantages essentiels, prix bas et fixes, qualité mécanique et carrosserie, et garanties d’achat inégalées (garantie 1 an extensible jusqu’à 5 ans, 15 000 km sans frais d’entretien, « Satisfait ou 100% Remboursé », pendant 15 jours et 1000 km).

Cette usine de reconditionnement de véhicules d’occasion, regroupe l’ensemble des corps de métier nécessaires à la redistribution du meilleur du véhicule d’occasion – mécaniciens, carrossiers, peintres, techniciens. Plus de 5 000 véhicules ont été traités entre 2014 et 2015, avec un objectif de 10 000/an à partir de 2016.

 

Les voitures d’occasion proviennent de constructeurs, de particuliers et de négociants automobiles.

REPRISE AUTO SANS OBLIGATION D’ACHAT

Avec l’application mobile « Reprise Aramisauto.com », tout particulier souhaitant vendre son véhicule peut obtenir une offre de reprise en quelques clics, sans obligation d’en acheter une nouvelle. Il saisit simplement les caractéristiques de sa voiture dans l’application mobile et joint jusqu’à 4 photos du véhicule. Aramisauto.com s’engage à lui communiquer dans les 2 heures un tarif de reprise ferme garanti.

 

Ce service offre un gain de temps réel au vendeur puisqu’il est libéré de toute formalité (contrôle technique, annonce à publier) et se trouve protégé contre tout risque d’impayé ou de litige. Parallèlement, la garantie «Satisfait ou Remboursé» permet de rembourser intégralement la voiture neuve ou d’occasion (et les frais de dossier), si cette dernière ne convient pas.

 

Lorsque le vendeur accepte la proposition, Aramisauto.com paie « cash » la voiture reprise en 24h !

Plus simple, plus sûre, plus rapide, l’application mobile « Reprise Aramisauto » est gratuite et très simple d’utilisation : renseigner sa plaque d’immatriculation, télécharger 4 photos de sa voiture et recevoir sous 2h une offre de reprise ferme garantie.

visuel-app
bt-apple
bt-google

EVOLUTION DES ATTENTES ET CONSOMMATION COLLABORATIVE

A l’initiative d’Aramisauto.com, jemoffreunevoiture.com, le premier simulateur de revenus auto issus de l’économie collaborative a été développé, en partenariat avec BlaBlaCar, leader du covoiturage et OuiCar, service de micro location de voiture entre particuliers.

Soucieux de répondre aux attentes des automobilistes, dont le critère numéro un dans l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion reste le prix, Aramisauto.com permet donc au plus grand nombre, notamment aux jeunes intégrant la vie active, d’acquérir facilement une voiture neuve ou d’occasion.

ACCÉDEZ À NOS ÉTUDES

CONTACTEZ-NOUS

Vous ne trouvez pas la réponse à l’une de vos questions ? Vous souhaitez solliciter une demande d’interview, de reportage ?
Envoyez votre demande en remplissant le formulaire ci-dessous…