Avec plus de 32 000 voitures commercialisées en 2016, Aramisauto.com a fait basculer la transaction automobile dans le digital. Proposant plus de 2 000 modèles de véhicules neufs ou d’occasion de plus de 30 marques, l’entreprise est aujourd’hui le leader de la vente de voitures sur Internet en France. Elle emploie plus de 500 collaborateurs et a servi depuis sa création plus de 150 000 clients particuliers.

NOTRE COMBAT

Rendre simple et accessible l’achat et la vente automobile

 

Au vu de la place essentielle tenue par la voiture dans la vie quotidienne des français, Aramisauto.com s’engage et s’oblige au quotidien à offrir à ses clients une expérience d’achat unique : un large choix parmi plus de 30 marques, des prix bas et fixes, l’achat intégral en ligne, l’achat automobile satisfait ou 100% remboursé, la reprise auto sans obligation d’achat et dernière innovation en date : la vente en ligne de véhicules d’occasion sélectionnés et reconditionnés en usine… Avec ces services inédits dans l’univers automobile, Aramisauto.com a pour objectif de ramener la confiance du consommateur au cœur de la transaction automobile.

visuel-rond-nicolas2

« Le consommateur est au cœur de notre modèle économique, ce qui compte avant tout, ce sont ses besoins. C’est pourquoi, Aramisauto.com réinvente le modèle de vente automobile »

 

NICOLAS CHARTIER, fondateur et DG d’Aramisauto.com.

visuel-rond-guillaume3

« L’automobile, c’est un sujet important pour les français : 3ème poste d’achat des ménages, 3 français sur 4* vont travailler chaque jour en voiture, plus de 20% des ménages achètent chaque année une voiture… et pourtant 4 français sur 10 ont un problème majeur dans l’année qui suit l’achat d’un véhicule d’occasion. Notre raison d’être, notre ambition, c’est que changer de voiture devienne une expérience simple, plaisante, et en confiance. »

 

GUILLAUME PAOLI, fondateur et directeur associé d’Aramisauto.com.

 

*(INSEE)

LA VISION EN ACTION

visuel-rond-vision

Plus de 73% des Français utilisent leur voiture pour se rendre au travail. Celle-ci représente le 3ème poste de dépense des ménages, derrière l’alimentation et le logement. C’est dire si la place de l’automobile dans le quotidien des Français est essentielle. La moindre panne ayant un impact direct sur la vie quotidienne du conducteur, la qualité des véhicules commercialisés par Aramisauto.com est ainsi déterminante.

Dans ce contexte, Aramisauto.com s’est fixé comme mission de faciliter l’achat et la vente automobile. La société s’attache à inventer de nouveaux services, dans un seul objectif : garantir la qualité et la fiabilité du véhicule, pour un tarif compétitif.

L’embarras du choix 

 

L’automobiliste peut choisir, comparer et acheter le véhicule correspondant le mieux à ses attentes, sans se déplacer, via différents points de contact et parmi plus de 3000 voitures neuves et d’occasion et plus de 30 marques.

 

L’achat en toute confiance 

 

Le marché du véhicule d’occasion est celui qui suscite le plus de défiance, notamment du fait du manque d’informations et de la qualité des véhicules vendus. Selon une étude de la Commission Européenne, 41% des acheteurs de véhicules d’occasion ont une panne ou un incident dans l’année qui suit leur achat. Pour gagner la confiance des acheteurs, Aramisauto.com opte pour la publication de profils détaillés, accompagnés d’une quarantaine de photos couvrant l’ensemble du véhicule.

 

Le véhicule d’occasion reconditionné, une invention Aramisauto.com 

 

En créant une nouvelle catégorie, la voiture d’occasion reconditionnée, à mi-chemin entre la voiture neuve et la voiture d’occasion, Aramisauto.com continue de faire bouger les lignes de la vente traditionnelle. Pour la première fois sur le marché, la voiture d’occasion est sélectionnée, expertisée et reconditionnée en usine, avant sa remise sur le marché, tout en maintenant un niveau de prix compétitif. Plus de 5000 véhicules d’occasion ont été reconditionnés en un an par Aramisauto.com.

 

L’engagement qui oblige à élever sans cesse le niveau d’exigence 

 

Avec « Satisfait ou 100% remboursé », tous les automobilistes ont l’assurance d’être remboursés de l’intégralité du montant du véhicule neuf ou d’occasion acheté via Aramisauto.com, frais de dossiers inclus, si ce dernier ne correspond pas au niveau de qualité attendu (notamment l’état mécanique, la carrosserie, le confort, ….).

Cette garantie unique dans le secteur automobile oblige parallèlement Aramisauto.com à viser l’excellence : dans l’approvisionnement, le reconditionnement, la tarification, la vente, la livraison et la qualité de service.

 

Ma voiture vendue et payée en 24h00 !

 

Après « Reprise Illico » en 2010, Aramisauto.com continue d’innover sur le marché français avec l’application mobile « Reprise Aramisauto » qui garantit la reprise immédiate de son véhicule, sans obligation d’achat. Plus rapide, plus sûr, plus simple.

LES FONDATEURS

Aramisauto.com, c’est, au départ, la rencontre de deux hommes, Guillaume Paoli et Nicolas Chartier, ayant décidé de vivre une aventure entrepreneuriale commune. Au début des années 2000, qui aurait cru qu’une voiture pouvait être achetée ou vendue sur Internet ? Pourtant, avec plus de 22 000 véhicules commercialisés par an en 2015, la société est devenue le leader de la vente de voitures sur Internet en France.

 

Le constat initial des deux associés est simple : l’achat ou la vente d’une automobile est un véritable casse-tête. Ils souhaitent changer la donne, en plaçant les problématiques clients au cœur de leur modèle d’entreprise.

Leur ambition est de créer la meilleure solution pour acheter ou vendre une voiture. Ils conçoivent ainsi un modèle qui combine les forces de l’Internet (immédiateté, simplicité, rapidité) avec la sécurité d’un réseau, la disponibilité d’un centre d’appel à l’écoute des clients, et l’innovation, c’est-à-dire la création de nouveaux services centrés sur la simplicité et la satisfaction du consommateur.

 

La passion du client les anime. Ils ne cherchent pas à lui vendre du rêve, ni à changer sa vie, mais à l’aider à changer de voiture de la manière la plus simple qui soit, à travers des services plus pratiques, plus rapides, plus sûrs, et en maintenant des prix compétitifs.

LA NOUVELLE CAMPAGNE TV ARAMISAUTO.COM

La marque signe sa deuxième campagne télévisuelle, au travers de 2 films.

Celle-ci enrichit la saga en s’inscrivant dans la continuité des spots précédents.

Lors de la précédente campagne, la marque s’attaquait en effet aux méthodes « préhistoriques » issues d’un temps révolu et employées par les consommateurs lors de l’achat de leur véhicule.

Cette fois-ci, Aramisauto va encore plus loin en s’attaquant à la problématique majeure des consommateurs au moment d’acheter leur véhicule d’occasion : la peur de se faire « avoir » par le vendeur et l’incertitude sur l’état réel de la voiture.

Voir la vidéo

DÉCOUVREZ LE FILM

VOIR LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA CAMPAGNE

CONTACTEZ-NOUS

Vous ne trouvez pas la réponse à l’une de vos questions ? Vous souhaitez solliciter une demande d’interview, de reportage ?
Envoyez votre demande en remplissant le formulaire ci-dessous…